Je suis allée chercher ces terres pour m’immerger dans ce décor que j’avais imaginé ! il m’a tant inspiré, il me ressemble, je m’y sens si bien ….

L’authenticité de ces roches ocres, aux teintes insolites, ces terres étendues qui ressemblent à une palette de pigments changeants m'offrent un paysage naturel et flamboyant.

Cette nature, traversée par une lumière qui laisse découvrir les immenses arbres à l’écorce inégale et sublime dessinée comme s’ils portaient un manteau pour un hiver à venir… 

Ils sont là depuis si longtemps, si forts, ils connaissent le passé, le présent et seront là pour vivre le futur…

Et puis, ce tipi planté là, tenu par quelques morceaux de bois irréguliers comme si l’enfance insouciante était passée par là…

Tout ce que j’observe me fait tomber dans un silence apaisant, je perds mes mots et m’émerveille face à toute cette beauté, je trouve mon chemin… et se réveille en moi l'imagination qui laisse place à la création.

Pour finir de me charmer, je fais une merveilleuse rencontre avec Seda, ce magnifique cheval qui a tant d’allure, que je pâre en DIEGA et qui sublime les silhouettes que j’ai imaginées.

La petite fille que je fus, que l’on surnommait Pocahontas, a retrouvé son âme d’enfant ….

 Carole Petit.

Une attitude pour allure, signée d'un fil discret.